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Expédition | Politique d'expédition

 
Le Client choisit l'un des Modes de Livraison proposés sur le Site à l'occasion de la réalisation de la Commande en fonction du ou des Produit(s) commandé(s).

Les Produits peuvent être livrés par La Poste, Chronopost, UPS ou par transporteur.

Les Frais de Livraison sont calculés en fonction des Produits commandés et du Mode de Livraison que vous choisissez :

 

Type de produit

Standard 7 jours

48h00

24h00

Bijoux

11 €

15 €

20 €

Autres produits

 

 

 

moins de 500 €

11 €

15 €

20 €

501 - 1000 €

15 €

20 €

30 €

1001 - 1500 €

20 €

25 €

40 €

Plus de 1500 €

60 €

150 €

250 €

 

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande. Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande.

 

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du Mode de Livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

 

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par Baccarat. Ils sont de 7 jours ouvrés maximum à compter de la validation de la commande avant midi pour la livraison standard ; de 48 heures à compter de la validation de la commande avant midi pour la livraison 48 heures et de 24 heures à compter de la validation de la commande avant midi pour la livraison 24 heures.

 

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée automatiquement.

Baccarat informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra par courrier électronique à l'adresse suivante baccarat.serviceclient@baccarat.com un avis d'annulation de la Commande.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par Baccarat de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées sans délai et au plus tard dans les 30 (trente) jours du paiement des sommes qu’il a versées.

Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par Baccarat de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Baccarat procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de 30 (trente) jours suivant la réception du retour du colis refusé, complet et dans son état d'origine.

 

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site, rubrique mon compte, mes commandes.


Vérification de la Commande à son arrivée

Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que les Articles lors de la Livraison.

Il appartient au Client d'émettre les réserves et les réclamations qu'il estime nécessaires, voire de refuser le colis, notamment lorsque le colis est manifestement endommagé à la Livraison et ce avant son ouverture (comme par exemple, si vous entendez un bruit de casse à l'intérieur) . Lesdites réserves et réclamations circonstanciées doivent être indiquées au livreur et en parallèle adressées au transporteur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans les trois jours ouvrables, non compris les jours fériés, qui suivent la date de la Livraison des Produits. Dans tous les cas, il est important de bien préciser les raisons en sachant qu'une réserve du type "sous réserve d'ouverture du colis" n'a pas de valeur mais qu'une réserve du type "colis très abîmé, écorné en haut à gauche, scotché" est une réserve acceptée.

Le Client doit par ailleurs faire parvenir une copie de cette lettre à Baccarat. Le défaut de réclamation dans le délai susmentionné éteint toute action contre le transporteur conformément à l'article L. 133-3 du Code de commerce.

Si le colis est en bon état, mais que lors de l'ouverture, le produit est abîmé, il appartient au Client de nous le retourner selon les conditions ci-dessous pour expertise, en indiquant sur le bordereau de retour le motif de réclamation.

Le Client doit s'assurer que les Produits qui lui ont été livrés correspondent à la Commande. En cas de non-conformité des Produits en nature ou en qualité aux spécifications mentionnées dans le bordereau de Colisage, le Client doit renvoyer les Produits, complets et dans leur emballage d’origine, accompagné du formulaire de retour, à l'adresse suivante :

Centre de retour eCommerce

Chronopost International

Agence de Nancy

22 rue Antoine de Saint Exupéry

ZAC de Frocourt

54710 Fléville devant Nancy,


dans un délai de sept (7) jours calendaires suivant la date de réception de la Commande par le Client. Il appartiendra au Client de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les Articles devront être retournés par CHRONOPOST, ou par tout autre moyen donnant date certaine, les frais et les risques de retour restant à la charge du Client.