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- 3 mois dans nos boutiques Baccarat

Instructions pour le retour


 

Service Client Baccarat


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11.2.1. Retour – Echange 

 

Au-delà des garanties légales, Baccarat souhaite offrir à ses clients la possibilité d’échanger les Articles livrés dans les conditions ci-après décrites.

Le Client et, sous conditions, le destinataire d’un cadeau acheté par le Client, pourront, au choix:

 

Soit procéder à l’échange auprès du Site baccarat.fr dans les trente jours suivant la date de livraison : 

 

Dans cette hypothèse, le Client ou le destinataire d’un cadeau pourra retourner les Articles livrés, dans leur emballage d’origine, complets (accessoires de calage, notice, …) et accompagnés du formulaire d’échange soigneusement rempli ainsi que d’une copie de la facture ou du bordereau de colisage, à l’adresse suivante : 

 


Centre de retour eCommerce


Chronopost International


Agence de Nancy


22 rue Antoine de Saint Exupéry


ZAC de Frocourt


54710 FLEVILLE DEVANT NANCY

 

Il appartiendra au Client ou au destinataire d’un cadeau de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les Articles devront être retournés par CHRONOPOST, ou par tout autre moyen donnant date certaine, les frais de retour restant à la charge du Client. Toute nouvelle livraison ne pourra intervenir qu’à compter de la réception par Baccarat des articles retournés par le Client ou le destinataire d’un cadeau. 

 

Pour le Client : L’échange ne pourra porter que sur un ou des Produit(s) d’un montant équivalent ou supérieur aux Articles acquis par le Client. Si le montant du ou des Article(s) choisi(s) en remplacement a une valeur supérieure au montant du ou des Article(s) retourné(s), le Client devra s’acquitter de la différence de prix, conformément aux présentes Conditions Générales de Vente.

 

Pour le destinataire d’un cadeau : L’échange ne pourra porter que sur un ou des Produit(s) d’un montant équivalent aux Articles reçus en cadeau. 

 

En cas d’échange, la vente initiale sera résolue et la carte de paiement utilisée par le Client sera créditée du montant de la Commande initiale. La nouvelle vente correspondant à l’échange sera soumise aux présentes Conditions Générales de Vente. Ainsi, le montant correspondant à la seconde Commande du Client sera débité directement par Baccarat sur la même carte de paiement utilisé par le Client lors de la première vente. Il est précisé que le Client ayant offert les Articles en cadeau sera alors informé (par le crédit et le débit de sa carte de paiement) que le destinataire d’un cadeau aura procédé à un échange dudit cadeau.

 

Dans les deux cas, les frais de transport de la seconde Livraison seront à la charge du Client ou du destinataire du cadeau (qui devront dès lors nous donner l'ensemble de leurs coordonnées et informations bancaires afin de s’acquitter des Frais de Livraison des Produits, objet de l’échange), les frais de retour au centre de retour eCommerce restant à la charge du Client ou du destinataire du cadeau..

 

Un seul échange par Commande et par référence est possible.

Les articles ne doivent pas être retournés en port dû sous peine d'être retournés par le transporteur aux frais du Client.

Soit procéder à l’échange auprès des boutiques ci-dessous mentionnées, et ce dans les trois mois suivant la date de livraison, à l'exception des produits soldés, bénéficiant d'une promotion ou fin de collection :

 

Dans cette hypothèse, le Client ou le destinataire d’un cadeau pourra se présenter auprès des boutiques « BACCARAT » ci-après listées et demander l’échange des Articles livrés, dans leur emballage d’origine, complets (accessoires, notice, …) et accompagnés d’une copie de la facture éditée ou du bordereau de colisage.

 

Liste des boutiques « BACCARAT » permettant l’échange : 


  • 2, rue des Cristalleries 54120 – BACCARAT   
  • 5, cours de l'Intendance 33000 – BORDEAUX
  • 1-3, rue de la Bourse 59000 – LILLE  
  • 2, rue des Dominicains 54000 – NANCY   
  • Hôtel Hyatt 3, Place du Général Koenig 75017 – PARIS  
  • 79 Rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 – PARIS 
  • 11, place des Etats-Unis 75116 – PARIS  
  • 44, rue des Hallebardes 67000 – STRASBOURG  
  • 19, rue Croix Baragnon 31000 – TOULOUSE  
  • Pour la décoration et les bijoux uniquement, Centre CCial Beaugrenelle 75015 – PARIS  

Les boutiques « BACCARAT » ci-avant listées ne proposent pas le remboursement des Articles achetés sur le Site. En aucun cas il ne sera possible de créditer la carte bancaire du Client.

 

Si le montant du ou des Article(s) choisi(s) en remplacement a une valeur supérieure au montant du ou des Article(s) retourné(s), le Client ou le destinataire du cadeau devra s’acquitter de la différence de prix.

 

Si le montant du ou des Article(s) choisi(s) en remplacement a une valeur inférieure au montant du ou des Article(s) retourné(s), la différence de prix donnera lieu à un avoir en faveur du Client ou du destinataire du cadeau utilisable dans un délai de 12 mois au sein des boutiques ci-avant mentionnées. 

 

  • Dispositions communes

 

Quelle que soit l’option choisie, les Articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le Client ou le destinataire d’un cadeau ne seront pas échangeables et seront rendus immédiatement au Client ou au destinataire d’un cadeau ou retournés par voie postale dans les plus brefs délais;

 

Afin d'effectuer une demande de remboursement du Client d'un Article acquis auprès du Site baccarat.fr en exercice de son droit de rétractation, le Client procèdera comme indiqué ci-avant à l’Article 9 "Droit de rétractation". Ce droit n’est pas ouvert au destinataire d’un cadeau.

 

Baccarat n’offre pas, pour le moment, la possibilité de demander l'échange ou le remboursement d’Articles achetés dans un magasin Baccarat auprès du Site baccarat.fr.