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Entretiens & Réparations

  • Bijoux

    Comme tous bijoux précieux, votre bijou Baccarat exige une attention particulière.
    Cristal, perles, pierres fines et précieuses sont sensibles aux chocs forts ou répétés. Evitez ainsi de les mettre en contact avec d'autres bijoux pouvant les rayer.
    Afin de conserver sa brillance, nettoyez régulièrement votre bijou avec un chiffon doux.
    Evitez également les contacts avec des substances pouvant nuire à son éclat : parfum, laque, détergents...

  • Art de la Table

    Le lavage des verres


    A LA MAIN
    - Laver les verres un par un pour éviter les chocs, à l’eau tiède et sans produit abrasif*.
    - Rincer sous le jet du robinet en terminant par le pied, verre incliné vers le bas.


    AU LAVE-VAISSELLE
    - Régler le lave vaisselle sur le programme fragile à 40° maximum sans aucun détergent. Une température trop élevée risque de produire une réaction chimique qui ternit le cristal et le rend laiteux.
    - Bien séparer et caler les verres pour qu’ils ne s’entrechoquent pas.


    LE SÉCHAGE, L’ESSUYAGE
    - Mettre les verres à égoutter sur un torchon ou du papier absorbant ou essuyer délicatement en maintenant le pouce à l’extérieur du buvant (paraison) et en tenant le verre par la jambe pour éviter une pression trop forte.
    - Utiliser toujours un torchon fin en coton non pelucheux ou en lin et ranger les verres dans leur boîtes ou reposant sur leur pied sans qu’ils se touchent.


    L’ENTRETIEN DES CARAFES
    - Il est préférable de ne pas laisser séjourner de vin dans les carafes et de les rincer immédiatement à l’eau claire après usage.
    - Les carafes se lavent à l’eau tiède sans détergent* avec une éponge douce et se rangent toujours sans bouchon pour une bonne aération.
    - Pour absorber l’humidité restée à l’intérieur, introduire une grande mèche de papier absorbant pendant une dizaine d’heures.


    *En cas de voile, verser à l’intérieur quelques poignées de gros sel et un demi-litre de vinaigre d’alcool. Secouer énergiquement avant de rincer plusieurs fois à l’eau tiède.


  • Décoration

    LES VASES


    Le calcaire de l'eau peut à la longue être néfaste pour le cristal et laisser une trace au niveau supérieur de l'eau. A défaut d'eau minérale, il est souhaitable de modifier le niveau de l'eau d'un jour à l'autre.
    Lorsque le vase est volumineux, lourd et donc difficilement transportable, nous recommandons de ne pas remplir complètement le vase et de rajouter de l'eau ou des glaçons tous les jours.
    En cas de calcaire…

    Il suffit le plus souvent d'utiliser un produit anti-calcaire pour salle de bains dans un peu d'eau et de frotter l'endroit marqué avec un éponge douce.
    Certains préconisent le vinaigre. Pour être efficace contre les marques calcaires, le vinaigre doit être utilisé chaud. Le cristal étant sensible au choc thermique, passez le vase à l'eau tiède avant d'y verser le vinaigre chaud.
    Certains produits anti-tartre destinés à l'entretien des dentiers peuvent être choisis si la marque calcaire n'est pas trop prononcée.

     

    LES PIÈCES DÉCORATIVES
     

    Pour maintenir leur éclat : essuyer avec un linge doux (essuie-verre en lin).
    Les agents anti - statiques retardent la re-déposition de la poussière.
     

     

  • Luminaires
    Les très grands lustres doivent être entretenus par des personnes expérimentées qui sauront comment les démonter, en nettoyer chaque élément et tout remettre en place correctement.
    Les luminaires de petite et moyenne tailles seront régulièrement dépoussiérés ce qui espacera les nettoyages plus complets.
    Pour ce faire, il suffit d'enfiler une paire de gants de coton imbibés d'alcool à brûler et de frotter légèrement les perles et pampilles de cristal.
    L'alcool à brûler s'évaporant vite, il faut penser à en ré-inbiber les gants régulièrement au cours du nettoyage. Le résultat est éclatant, mais attention de ne pas travailler avec une flamme à proximité.
    Pour les bougeoirs, la fixation de la bougie avec de la cire fondue est à prohiber.
    Utiliser de préférence des bougies qui ne coulent pas.
    Si la cire adhère au bougeoir, nettoyer doucement avec de l'eau tiède ou de l'alcool à brûler.
    Il est fortement déconseillé de laisser consumer complètement les bougies (laisser environ 7 cm), le cristal au contact de la flamme pouvant éclater.

     

  • Réparations
    Les réparations les plus courantes sont :
    - L'effacement des rayures
    - La réparation des ébréchures sur les verres, gobelets, vases et pièces de décoration
    - Le polissage d'articles ternis pour leur redonner leur éclat d'origine

    Pour faire réparer votre objet, nous vous conseillons de vous adresser à un des établissements spécialisés sélectionnés par nos soins mais non affiliés à la Maison Baccarat, afin qu'il vous propose un devis.

    Liste des établissements spécialisés :

    ATELIER DU CRISTAL
    Zone d'Activité Baccarat Bertrichamps
    54120 BACCARAT
    +33 3 83 75 14 95

    CRISTALLERIE SCHWEITZER
    84 quai de Jemmapes
    75010 PARIS
    +33 1 42 39 61 63

    Etablissement spécialisé dans la réparation de vases et pièces exceptionnelles :

    CRISTAL BENITO
    Franck Bénito
    188bis, rue Gabriel Péri
    92700 COLOMBES
    +33 1 42 42 60 76
    f.benito@cristal-benito.fr
    www.cristal-benito.fr

    Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter une de nos boutiques ou notre service client au +33 1 40 22 14 14 ou par email à baccarat_eu@baccarat.fr.
 

Commandes

  • Modes de paiement acceptés

    Article 7. - Conditions de Paiement

     

    7.1. Paiement par carte bancaire

     

    Le paiement du Prix Total par le Client s'effectue par l'intermédiaire de l'un des moyens de paiement suivants : VISA, MASTERCARD et AMERICAN EXPRESS.

     

    Les paiements par chèque et virement bancaire ne sont pas acceptés.

     

    La transaction est débitée sur la carte bancaire du Client  au moment de l’expédition et après vérification des données de celle-ci, à réception de l'autorisation de débit de la part de la société émettrice de la carte bancaire utilisée par le Client.

     

    En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise Baccarat à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au Prix Total.

     

    Le Client autorise donc par avance sa banque à débiter son compte à la vue des enregistrements ou des relevés transmis via le module de règlement, même en l'absence de factures signées de la main du titulaire de la carte bancaire. Les Produits commandés demeurent la propriété de Baccarat jusqu’au complet encaissement du prix par Baccarat.

     

    À cette fin, le Client confirme qu'il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur la carte bancaire est effectivement le sien. Le Client communique les seize chiffres et la date d'expiration de sa carte bleue ainsi que le cas échéant, les numéros du cryptogramme visuel.

     

    Dans le cas où le débit du Prix Total serait impossible, le Client serait invité à recommencer le processus de paiement. Si l’impossibilité de débit du Prix Total se confirmait, la Vente en Ligne serait immédiatement résolue de plein droit et la Commande serait annulée.

     

    Baccarat met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le Site.

     

    Dans le cadre des paiements par Internet, et afin de lutter contre la fraude sur Internet, un contrôle s'effectuera en ligne auprès des établissements et organismes bancaires compétents. Il est précisé que Baccarat ne collecte et ne conserve pas les coordonnées des cartes bancaires du Client. 

     

    Baccarat a mis en oeuvre le dispositif de paiement sécurisé 3D Secure permettant d'authentifier les transactions de ses clients. 3D Secure est un programme créé par les émetteurs internationaux Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard Secure Code) afin de renforcer le sécurité des paiements en ligne. Au moment du paiement par carte bancaire, vous devrez vous authentifier en saisissant une donnée personnelle ou un code à usage unique qui vous est transmis par votre banque.

     

    Les informations en rapport avec les paiements font l'objet d'un traitement automatisé de données distinct de celui de Baccarat. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

     

    La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera l’inscription des coordonnées en rapport avec la commande associée à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en œuvre par un tiers. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique.

     

    Le Client dispose, à l’égard des tiers ci-avant mentionnés, des mêmes droits que ceux accordés par Baccarat concernant le traitement des données (Article 13 des présentes Conditions Générales de Vente et Politique de Confidentialité de Baccarat). Pour les exercer, le Client prendra contact avec le Correspondant Informatique et Libertés de Baccarat à l’adresse email suivante :correspondant-CNIL@baccarat.fr ou par courrier : Correspondant CNIL Baccarat, 11, place des Etats-Unis – 75116 PARIS, qui relayera l’information au tiers concerné.

     

  • Annulation de commande

    Votre commande ne peut en principe être annulée lorsque vous l'avez validée. Néanmoins, Baccarat mettra tout en oeuvre pour vous satisfaire. La première étape est de vérifier l’avancement de votre commande et de contacter notre Service client au 01 40 22 14 14. Si la commande est déjà prête à être expédiée, elle ne pourra pas être annulée. Dans ce cas, vous devrez refuser le colis au moment de sa livraison et contacter notre Service client pour les informer et vous faire rembourser au moment du renvoi de l’article refusé. Le remboursement ne pourra être effectif que dans le cas d'une rétractation et à réception de l'article.

    Dans le cas d'un échange, notre service clients pourra procéder à l'enregistrement d'une nouvelle commande de remplacement, ou vous assistez pour remplacer la commande sur notre site.

  • Paiement

    Lorsque vous serez prêt(e) à finaliser votre commande, procédez comme suit pour passer votre commande :

     

    Si vous êtes déjà enregistré :

    • Si vous êtes déjà client et possédez un compte chez nous, veuillez-vous identifier à l’aide de votre adresse de messagerie et de votre mot de passe. Vous serez alors automatiquement dirigé vers le premier onglet Paiement.
     

    Si vous n’êtes pas encore enregistré :

    • Si vous n’êtes pas enregistré, vous pouvez soit poursuivre sans créer de compte, soit créer un compte.
     

    Onglet Facturation et expédition. Saisissez vos informations de facturation telles qu’elles apparaissent sur votre carte bancaire. Votre carte bancaire ne sera pas acceptée sans l’adresse de facturation et le numéro de téléphone appropriés. Si vous êtes déjà client, votre adresse de facturation apparaîtra automatiquement sur la page Facturation et expédition. Si l’adresse de livraison est différente de l’adresse de facturation, saisissez l’adresse désirée pour l’expédition de votre commande.

     

    Modes de Livraison. À partir des options fournies, faites votre choix parmi les Modes de Livraison disponibles pour le(s) article(s) que vous souhaitez acheter. Pour plus d’informations sur les Modes de Livraison,cliquez ici.

     

    Informations sur le paiement. À ce stade, assurez-vous que les informations relatives à votre adresse sont correctes, vérifiez votre commande, choisissez votre méthode de paiement, puis cliquez sur "Commander". Pour plus d’informations sur le paiement,cliquez ici.

     

    Récapitulatif de votre achat. Après avoir terminé la procédure du Paiement, la page Récapitulatif de votre achat confirme les détails de votre commande et vous fournit également un numéro de référence. Nous vous recommandons d’imprimer ce Récapitulatif de votre achat et de le conserver, car vous pourriez en avoir besoin pour faire référence à votre commande.

     

    Confirmations de commande et d’expédition. Vous recevrez un email de confirmation qui comprendra le numéro de votre commande. Vous pourrez utiliser ce numéro pour suivre l’état de votre commande dans la page Mon Compte. Après expédition de vos articles, vous recevrez un email de confirmation indiquant la liste des articles expédiés. Veuillez noter que, si vous avez commandé plusieurs articles, il est possible qu’ils ne vous parviennent pas tous le même jour selon les disponibilités en stock.

 

Livraisons

  • Politique d'expédition

    Expédition de votre commande en ligne

    Frais de livraison et de traitement (L&T)

    Les coûts L&T correspondent aux frais de traitement d’une commande sur catalogue et Internet, à la sélection des articles, à leur emballage, au traitement, au transport et à la manutention. Les demandes spéciales concernant la livraison, telles que le choix du transporteur et/ou les dates de livraison futures, peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les délais de livraison ne sont pas garantis, même en cas de frais supplémentaires. Ces délais correspondent à notre meilleure estimation et pourront varier en fonction des demandes spécifiques, telles que des paquets-cadeaux, des emballages cadeaux ou l’inscription de monogrammes. Les expéditions et les livraisons interviennent uniquement pendant les jours ouvrables. Les frais L&T peuvent varier et seront calculés au moment de la commande en fonction des options suivantes :

    Transport par route

    Sauf demande de livraison urgente, vous recevrez votre colis environ 5 à 7 jours ouvrés après son expédition si vous passez votre commande avant midi (HNC).

    Livraison sous 48 heures

    Votre colis arrivera dans les 48 heures (jours ouvrés) qui suivent son expédition si vous avez passé votre commande avant midi (HNC). Veuillez noter que les commandes avec livraison en 48 heures passées après 12 heures (HNC) le vendredi ou passées le samedi ou le dimanche, seront traitées le lundi et seront livrées dans les 48 heures suivant leur expédition. Cette livraison en 48 heures ne peut pas être respectée pour certains articles lourds ou volumineux. Une signature pourra vous être demandée, ainsi que des frais supplémentaires, si votre achat n’a pas pu vous être remis à la première présentation. Certains codes postaux ne sont pas desservis pour ce service.

    Livraison en 24 heures

    Votre colis arrivera le premier jour ouvré suivant son expédition si vous avez passé votre commande avant 12 heures (HNC). Veuillez noter que les commandes pour une livraison en 48 heures passées après 12 heures (HNC) le vendredi ou pendant le week-end seront traitées le lundi et seront livrées le lendemain de leur expédition. Cette livraison en 24 heures ne peut pas être respectée pour certains articles lourds ou volumineux. Une signature pourra vous être demandée, ainsi que des frais supplémentaires, si votre achat n’a pas pu vous être remis à la première présentation. Certains codes postaux ne sont pas desservis pour ce service.


    Livraisons pour l’Alaska, Hawaii et Porto Rico

    Votre colis arrivera environ 7 à 10 jours ouvrés suivant son expédition si vous avez passé votre commande avant 12 heures (HNC).


    Livraisons à l’international et pour certains territoires des États-Unis

    À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas expédier de commandes en ligne vers des destinations internationales.


    Livraisons dans des Boîtes Postales
    Nous ne livrons pas vers les Boîtes Postales.

    Les coûts de traitement et de livraison suivants concernent les marchandises dont les photos et les descriptifs figurent sur notre site Web. Les coûts sont calculés sur la base du coût total des marchandises de votre commande. Tous les prix sont exprimés en devise dollar des États-Unis (USD).


    Marchandise
    Transport par route
    Livraison sous 48 heures
    Livraison sous 24 heures
    Bijoux
    $15,00
    $25,00
    $40,00
    Tous les autres produits
     
     
     
    600$ ou moins
    $15,00
    $65,00
    $115,00
    601$ - 1,200$
    $20,00
    $85,00
    $135,00
    1,201$ - 1,800$
    $35,00
    $160,00
    $225,00
    Plus de 1,800$
    $50,00
    $250,00
    $350,00

    Si vous avez des questions, veuillez contacter le Service client de Baccarat.

    Notre centre d’appels sera heureux de vous accueillir au 01 40 22 14 14 de 10 heures à 12 heures pendant les jours ouvrés, et de 10 heures à 18 heures pendant les week-ends.
    • baccarat_eu@baccarat.fr
    • Chat en ligne
    Notre centre d’appels est fermé les jours fériés :
    • Jour de l’An (1er janvier)
    • Anniversaire de Martin Luther King, Jr. (3ème lundi de janvier)
    • Memorial Day (dernier lundi de mai)
    • Independence Day (4 juillet)
    • Fête du travail (premier lundi de septembre)
    • Columbus Day (deuxième lundi d’octobre)
    • Thanksgiving Day (troisième jeudi de novembre)
    • Noël (25 Décembre)

 

Retours

  • Retour – Echange

    Au-delà des garanties légales, Baccarat souhaite offrir à ses clients la possibilité d’échanger les Articles livrés dans les conditions ci-après décrites.

    Le Client et, sous conditions, le destinataire d’un cadeau acheté par le Client, pourront, au choix:

     

    Soit procéder à l’échange auprès du Site baccarat.fr dans les trente jours suivant la date de livraison : 

     

    Dans cette hypothèse, le Client ou le destinataire d’un cadeau pourra retourner les Articles livrés, dans leur emballage d’origine, complets (accessoires de calage, notice, …) et accompagnés du formulaire d’échange soigneusement rempli ainsi que d’une copie de la facture ou du bordereau de colisage, à l’adresse suivante : 

      

    Centre de retour e-commerce Baccarat

    20 Rue des Cristalleries

    54120 BACCARAT

     

    Il appartiendra au Client ou au destinataire d’un cadeau de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les Articles devront être retournés par CHRONOPOST, ou par tout autre moyen donnant date certaine, les frais de retour restant à la charge du Client. Toute nouvelle livraison ne pourra intervenir qu’à compter de la réception par Baccarat des articles retournés par le Client ou le destinataire d’un cadeau. 

     

    Pour le Client : L’échange ne pourra porter que sur un ou des Produit(s) d’un montant équivalent ou supérieur aux Articles acquis par le Client. Si le montant du ou des Article(s) choisi(s) en remplacement a une valeur supérieure au montant du ou des Article(s) retourné(s), le Client devra s’acquitter de la différence de prix, conformément aux présentes Conditions Générales de Vente.

     

    Pour le destinataire d’un cadeau : L’échange ne pourra porter que sur un ou des Produit(s) d’un montant équivalent aux Articles reçus en cadeau. 

     

    En cas d’échange, la vente initiale sera résolue et la carte de paiement utilisée par le Client sera créditée du montant de la Commande initiale. La nouvelle vente correspondant à l’échange sera soumise aux présentes Conditions Générales de Vente. Ainsi, le montant correspondant à la seconde Commande du Client sera débité directement par Baccarat sur la même carte de paiement utilisé par le Client lors de la première vente. Il est précisé que le Client ayant offert les Articles en cadeau sera alors informé (par le crédit et le débit de sa carte de paiement) que le destinataire d’un cadeau aura procédé à un échange dudit cadeau.

     

    Dans les deux cas, les frais de transport de la seconde Livraison seront à la charge du Client ou du destinataire du cadeau (qui devront dès lors nous donner l'ensemble de leurs coordonnées et informations bancaires afin de s’acquitter des Frais de Livraison des Produits, objet de l’échange), les frais de retour au centre de retour eCommerce restant à la charge du Client ou du destinataire du cadeau..

     

    Un seul échange par Commande et par référence est possible.

    Les articles ne doivent pas être retournés en port dû sous peine d'être retournés par le transporteur aux frais du Client.

    Soit procéder à l’échange auprès des boutiques ci-dessous mentionnées, et ce dans les trois mois suivant la date de livraison, à l'exception des produits soldés, bénéficiant d'une promotion ou fin de collection :

     

    Dans cette hypothèse, le Client ou le destinataire d’un cadeau pourra se présenter auprès des boutiques « BACCARAT » ci-après listées et demander l’échange des Articles livrés, dans leur emballage d’origine, complets (accessoires, notice, …) et accompagnés d’une copie de la facture éditée ou du bordereau de colisage.

     

    Liste des boutiques « BACCARAT » permettant l’échange : 

     
    • 2, rue des Cristalleries 54120 – BACCARAT   
    • 5, cours de l'Intendance 33000 – BORDEAUX
    • 1-3, rue de la Bourse 59000 – LILLE  
    • 2, rue des Dominicains 54000 – NANCY   
    • 79 Rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 – PARIS 
    • 11, place des Etats-Unis 75116 – PARIS  
    • 44, rue des Hallebardes 67000 – STRASBOURG  
    • 19, rue Croix Baragnon 31000 – TOULOUSE  
    • Pour la décoration et les bijoux uniquement, Centre CCial Beaugrenelle 75015 – PARIS 

    •  

    Les boutiques « BACCARAT » ci-avant listées ne proposent pas le remboursement des Articles achetés sur le Site. En aucun cas il ne sera possible de créditer la carte bancaire du Client.

     

    Si le montant du ou des Article(s) choisi(s) en remplacement a une valeur supérieure au montant du ou des Article(s) retourné(s), le Client ou le destinataire du cadeau devra s’acquitter de la différence de prix.

     

    Si le montant du ou des Article(s) choisi(s) en remplacement a une valeur inférieure au montant du ou des Article(s) retourné(s), la différence de prix donnera lieu à un avoir en faveur du Client ou du destinataire du cadeau utilisable dans un délai de 12 mois au sein des boutiques ci-avant mentionnées. 

     

    • Dispositions communes

     

    Quelle que soit l’option choisie, les Articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le Client ou le destinataire d’un cadeau ne seront pas échangeables et seront rendus immédiatement au Client ou au destinataire d’un cadeau ou retournés par voie postale dans les plus brefs délais;

     

    Afin d'effectuer une demande de remboursement du Client d'un Article acquis auprès du Site baccarat.fr en exercice de son droit de rétractation, le Client procèdera comme indiqué ci-avant à l’Article 9 "Droit de rétractation". Ce droit n’est pas ouvert au destinataire d’un cadeau.

     

    Baccarat n’offre pas, pour le moment, la possibilité de demander l'échange ou le remboursement d’Articles achetés dans un magasin Baccarat auprès du Site baccarat.fr.

 

Mon compte

  • Ouvrir un compte

    L’ouverture d’un compte est une procédure très simple. Il vous suffit de cliquer sur Mon Compte, ou, lorsque vous passerez une commande, le système vous demandera de vous identifier avec votre adresse de messagerie et votre mot de passe. Un compte vous permet de commander en toute sécurité, facilité et rapidité. Vous pourrez également suivre l’état de votre commande et être informé(e) par email de son avancement. 

     
    • Avantages du compte configurez la page Mon Compte et personnalisez vos préférences. Améliorez votre confort d’achat en profitant de ces avantages.
    • Nouveautés et Offres exclusives inscrivez-vous et recevez des emails vous informant des promotions spéciales, des nouveaux produits, des idées de cadeaux, et bien plus encore.
    • Historique des commandes recevez des informations importantes sur votre commande jusqu’à la réception de votre colis.
    • Paiement plus rapide conservez vos informations de facturation et de livraison afin de retrouver et d’acheter plus facilement vos articles favoris. Vous apprécierez pleinement de pouvoir payer en toute simplicité.
    • Sauvegarder mon panier enregistrez votre panier pour finaliser votre commande ultérieurement.
  • Gestion de votre compte

    Vous pouvez facilement modifier les informations de votre compte en ligne à tout moment. Il vous suffit de cliquer sur Mon compte dès à présent pour accéder à votre compte. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

     
    • Votre adresse de messagerie vous permet de recevoir des informations importantes sur votre commande et sert à vous identifier.
    • Votre compte conserve des informations telles que l’historique de vos commandes et vos adresses de facturation et de livraison. Il vous donne également la possibilité de suivre l’avancée de vos commandes. Le mot de passe vous garantit que vous seul(e) pourrez accéder aux informations de votre compte.

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