FAQ

Les questions les plus fréquentes:

Voir tous les services

  • Mon verre (ou ma carafe, mon broc, mon vase) est devenu blanc. Comment puis-je faire disparaître ces traces blanches ?
    Ces traces blanches peuvent provenir de dépôts de calcaire ou d'une altération de la surface du cristal.
    Dans le premier cas, nous vous recommandons de verser à l’intérieur quelques poignées de gros sel et un demi-litre de vinaigre d’alcool. Secouez énergiquement avant de rincer plusieurs fois à l’eau tiède. Il suffit aussi le plus souvent d'utiliser un produit anti-calcaire pour salle de bains dans un peu d'eau et de frotter l'endroit marqué avec un éponge douce. Certains produits anti-tartre destinés à l'entretien des dentiers peuvent être choisis si la marque calcaire n'est pas trop prononcée.
    Dans le second cas, nous vous conseillons de vous adresser à une boutique Baccarat qui vous proposera un service de réparation.
  • Puis-je laver mes verres en Cristal de Baccarat dans mon lave-vaisselle ?
    Oui, nous vous recommandons de régler votre lave vaisselle sur le programme fragile à 40° maximum sans aucun détergent. Une température trop élevée risque de produire une réaction chimique qui ternit le cristal et le rend laiteux.
  • J'ai un objet en Cristal et je voudrais savoir s'il est de Baccarat et de quand il date. Que puis-je faire ?
    Pour toute demande d’authentification, nous vous recommandons d’apporter votre produit dans l’une de nos boutiques Baccarat. Nos équipes se feront un plaisir de vous aider et contacteront si besoin les experts de notre service patrimoine.
    Pour une demande d'estimation d'un objet Baccarat, nous vous conseillons de prendre contact avec les experts de Drouot Estimation (téléphone 01 48 01 91 00) auprès de l'Hôtel Drouot.
    Pour toute demande d’estimation concernant une attestation d’assurance, nous vous conseillons de contacter Mme Anne Lajoix (expert sur honoraires des arts du feu) au 21, rue du faubourg Montmartre 75 009 Paris, tél/fax : 01 42 86 90 94, email : lajoix.anne@orange.fr ou via internet (www.annelajoix.artcover.com).
  • J'ai un objet en Cristal de Baccarat et je voudrais connaître son prix.
    Si votre produit est toujours au catalogue, notre service client, au 01 40 22 14 14, ou l'une de nos boutiques se fera un plaisir de vous communiquer les prix en vigueur. Si vous ne connaissez pas le nom ou la référence, vous pouvez également rechercher votre objet dans la catégorie de produit correspondante sur le site.
    Si votre produit n’est plus au catalogue, nous vous conseillons de contacter les experts de Drouot Estimation (téléphone 01 48 01 91 00) auprès de l'Hôtel Drouot à Paris.
  • J'ai ébréché un verre de mon service Baccarat, est-il possible de le réparer ?
    Pour toute demande de réparation d’un produit Baccarat, nous vous recommandons de rapporter votre produit endommagé dans l’une de nos boutiques Baccarat.
    Vous pouvez également vous adressez directement à l’un des établissements spécialisés ci-dessous, sélectionnés par nos soins mais non affiliés à la Maison Baccarat.

    ATELIER DU CRISTAL
    Zone d'Activité Baccarat Bertrichamps
    54120 BACCARAT
    03 83 75 14 95

    CRISTALLERIE SCHWEITZER
    84 quai de Jemmapes
    75010 PARIS
    01 42 39 61 63
  • J’ai cassé un verre de mon service et souhaite le remplacer mais je ne le retrouve pas sur le site. A qui dois-je m’adresser ?
    Nous vous recommandons de prendre contact avec l’une de nos boutiques Baccarat où nos équipes feront leur possible pour satisfaire votre besoin.
  • J’ai cassé des pampilles en cristal de mon lustre/ma lampe. Comment dois-je faire pour en commander des nouvelles ?
    Pour faire appel à notre service après-vente, merci de contacter en priorité le point de vente dans lequel l'achat a été effectué, ou la boutique Baccarat la plus proche, en fournissant le coupon SAV dûment repli (disponible sur demande). Ce coupon doit comporter un maximum d'éléments afin de permettre d'identifier les pièces cassées ou défectueuses, notamment :
    a. la date et le lieu de l'achat,
    b. la référence du sous-ensemble (code à 7 chiffres) figurant sur la notice de montage de la pièce et le nom du produit comportant la pièce défectueuse ou cassée.
    c. la date de fabrication du luminaire ou mobilier électrifié figurant sur la notice de montage ou l’étiquette produit.
    Des photographies de la partie défectueuse, ou des pièces cassées, ainsi que la facture originale ou le certificat de garantie de la pièce seront nécessaires au bon traitement de la demande.
  • A qui dois-je m’adresser pour faire restaurer mon lustre ?
    Pour toute demande de restauration d’un lustre, nous vous recommandons de prendre contact avec l’une de nos boutiques Baccarat où nos équipes se feront un plaisir de vous proposer le meilleur service.
  • J'ai reçu un objet Baccarat que je souhaiterais échanger, comment dois-je procéder ?
    En cas d'achat en ligne, vous pouvez nous renvoyer votre produit sous 30 jours suivant sa réception, dans son emballage intact, en indiquant la/les raison(s) de votre renvoi sur le document de retour joint à votre colis. Vous pouvez également venir échanger ce produit dans une boutique Baccarat pendant trois mois. Tout produit acheté chez un revendeur agréé Baccarat devra être retourné en priorité à ce magasin pour son échange. Néanmoins, un échange en boutique Baccarat sera toujours possible si le délai de 3 mois est respecté.
    En savoir plus sur notre politique de retours.
  • Je souhaite faire livrer un cadeau à l’étranger, comment dois-je procéder ?
    Baccarat possède à l’heure actuelle cinq boutiques en ligne pour la France (www.baccarat.fr), l’Italie (www.baccarat.it), l’Allemagne (www.baccarat.de), le Royaume-Uni (uk.baccarat.com) et les Etats-Unis d’Amérique (us.baccarat.com).
    Il n’est possible de passer commande sur ces sites que si l’adresse de livraison se trouve sur le territoire du pays dont la boutique en ligne dépend. Si l’adresse de livraison ne remplit pas les conditions géographiques requises, la commande sera rejetée automatiquement par le site.
    A titre d’exemple, si vous résidez aux Etats-Unis et que vous souhaitez livrer un cadeau en France, vous pouvez passer commande sur le site www.baccarat.fr. Votre paiement se fera en euros, votre adresse de facturation sera aux Etats-Unis et votre adresse de livraison obligatoirement en France.
    Si votre pays de livraison ne figure pas dans la liste ci-dessus, nous vous invitons à contacter notre assistance par téléphone au +33 1 40 22 14 14 ou par email à  baccarat_eu@baccarat.fr. Vous pouvez également trouver la boutique Baccarat la plus proche en vous rendant sur notre store locator.

    Vous pouvez vous rendre sur le site du pays de votre choix en cliquant sur l’un des liens ci-dessous.
    - Etats-Unis : us.baccarat.com
    - Italie : www.baccarat.it
    - Allemagne : www.baccarat.de
    - Royaume-Uni : uk.baccarat.com

Posez votre question en utilisant notre formulaire de contact.