Petit Palais

Collection
PETIT PALAIS

À la suite de l’exposition organisée au Petit Palais pour fêter ses 250 ans, Baccarat lance la collection
«Petit Palais». Cinq créations emblématiques exposées en 2014 dans les galeries du célèbre musée parisien, aujourd’hui rééditées pour tous les grands collectionneurs en quête de pièces exceptionnelles.

Petit Palais

L’encrier Zola (1891), nommé ainsi en l’honneur de l’illustre écrivain français, est l’accessoire de bureau le plus raffiné à offrir à toutes les belles plumes.

Petit Palais

Le vase Mont Fuji (1878), né de l’engouement pour le « Japonisme », présente un somptueux décor naturaliste composé de bambous, telle une estampe japonaise dessinée dans le cristal.

Petit Palais

La carafe Ispahan (1878) s’inscrit dans la mode des pièces orientalisantes de l’époque et rivalise avec les plus beaux décors inspirés de la céramique turque.

Petit Palais

Les flacons Malmaison créés en 1913 entrent dans la légende de Baccarat en 1956 lorsqu’ils furent commandés par le prince Rainier et la princesse Grace de Monaco à l’occasion de leur mariage.

Petit Palais

Le service de verres Losange (1930) et la coupe Trocadéro (1925) dessinés par Georges Chevalier illustrent la plus pure expression du style Art Déco. Des proportions parfaites et intemporelles, à l’image des créations de Baccarat.

Comme autant de témoignages de la virtuosité des artisans de la manufacture, ces chefs-d’œuvre incarnent un savoir-faire d’exception (pièces Meilleur Ouvrier de France).