Les carafes à spiritueux

Carafes de prestige pour des spiritueux d’exception

Comme les flacons de parfums, les carafes de prestige Baccarat véhiculent le rêve et l’excellence d’un savoir-faire spectaculaire.

Carafe Louis XIII – Rémy Martin

C‘est avec la fameuse carafe Louis XIII, de Rémy Martin, que tout a commencé en 1936. La petite histoire veut qu’elle soit inspirée à l’origine des formes d’une gourde retrouvée sur un champ de bataille. Cette carafe, écrin d’un cognac issu du terroir de Grande Champagne, se décline depuis 2009 en édition limitée avec la carafe Rare Cask 43.8. Une nouvelle version avec une bague en or rose vient d’être lancée : la carafe Rare Cask 42.6.



Carafe Richard Hennessy - Maison Hennessy

Richard Hennessy est un cognac à l'architecture parfaite, d'une très grande puissance. Créé par Yann Fillioux, dédié aux connaisseurs, il est le témoin de plus de 250 ans d'histoire, de talent, de connaissances et de savoir-faire. Chaque carafe est une pièce unique, numérotée et facettée à la main. Elle s’impose par son cristal pur, soufflé à la bouche par les meilleurs verriers de la maison Baccarat. Elle est taillée à la main par un graveur élu Maitre d’Art ».

Autres exemples de carafes d’exception réalisées pour de grandes marques de spiritueux

Réalisé pour le fournisseur officiel de la reine Elisabeth II, le flacon Diamond Jubilee pourrait témoigner à lui seul de l’extraordinaire savoir-faire des verriers et des tailleurs de Baccarat. Symbolisant les six décennies du règne d’Elisabeth II, le flacon repose dans un écrin de cristal composé de six facettes.

Réalisée pour célébrer les 150 ans d’existence de la maison CAMUS, la mythique carafe Masterpiece Collection est revisitée dans sa version 5.150. Elle renferme ainsi l’assemblage des cinq personnalités qui font et ont façonné les légendaires cognacs CAMUS.

Partagez l'article

Suivez-nous