Votre panier est vide
Découvrir nos nouveautés
A la suite du succès rencontré par les deux précédentes éditions, Baccarat dévoile les nouvelles pièces de la collection Haute Couture. Couleurs intenses, tailles profondes, dorures éblouissantes et décors délicatement gravés, chacune de ces créations exceptionnelles fabriquées à la main dans les ateliers de la manufacture est un hommage au savoir-faire unique des artisans de Baccarat. Reflet d’un héritage incomparable, ces chefs-d’œuvre intemporels célèbrent la splendeur d’un art de vivre admiré à travers le monde depuis plus de 250 ans.
Éclatant témoignage du savoir-faire des tailleurs de la manufacture, la coupe Flamme apparaît au catalogue de Baccarat en 1902. Cette création éclatante aux lignes courbes et organiques éblouit par la complexité de son ornementation, laissant apparaître des motifs de flammes et de diamants étoilés. Taillé profondément dans l’épaisseur du cristal par un Meilleur Ouvrier de France, le décor se dessine pour faire apparaître l’intensité du cristal rouge. Couleur signature Baccarat, cette teinte obtenue par la fusion progressive entre cristal clair et poudre d’or 24 carats signe les pièces les plus exceptionnelles de la Maison.
Édition limitée de 25 exemplaires.
Éclatant témoignage du savoir-faire des tailleurs de la manufacture, la coupe Flamme apparaît au catalogue de Baccarat en 1902. Cette pièce exceptionnelle aux lignes courbes et organiques éblouit par la complexité de son ornementation, laissant apparaître des motifs de flammes et de diamants étoilés. Taillé profondément dans l’épaisseur du cristal par un Meilleur Ouvrier de France, le décor se dessine pour faire apparaître l’intensité du cristal Midnight et susciter la magie d’une lumière infinie.
Édition limitée de 25 exemplaires.
Drapés stylisés, zigzag, motifs géométriques audacieux, la coupe Draperie créée en 1930 s’inscrit dans la plus pure expression du style Art déco. Doublé de cristal bleu Midnight, cette pièce est entièrement taillée à la main par les Meilleurs Ouvriers de France de la manufacture. Le décor organisé en motifs géométriques fait scintiller la matière à travers des jeux de couleur et de lumière hypnotiques.
Édition limitée de 25 exemplaires.
Fleur sacrée chez les Egyptiens, le lys est synonyme de pureté et de majesté. Somptueusement gravé, le vase Lys créé en 1904 témoigne de l’influence de l’Art nouveau dans les créations de Baccarat. Entièrement exécuté à la main en taille-gravure, le motif floral naturaliste est rehaussé de touches d’or par les doreuses de la manufacture. Dans une fusion parfaite entre la forme et le décor, les lignes épurées du vase évoquent également la fleur en éclosion. Un manifeste de délicatesse et d’élégance signé Baccarat.
Édition limitée de 50 exemplaires.
La magie de l’Orient dans une création unique. Ce somptueux vase couvert se caractérise par la finesse et le raffinement de son décor peint à l’or et aux émaux polychromes. Inspirée par la céramique d’Iznik, cette pièce d’apparat est emblématique des réalisations de style oriental présentées par la manufacture à l’Exposition universelle de 1878, puis à l’Exposition internationale de l’Est de la France à Nancy en 1909. Entièrement réalisés à la main, les motifs entrelacés de rinceaux floraux composent un sublime jardin suspendu, reflet de la virtuosité des artisans de Baccarat.
Édition limitée de 18 exemplaires.
Prémices de nouvelles formes et lignes audacieuses, les brocs ajourés présentés par Baccarat lors des Expositions universelles de 1867 et 1878 représentent un véritable défi pour les artisans de la manufacture. Une première carafe, composée d’une panse richement taillée en forme de couronne, est présentée lors de l’Exposition internationale de l’Est de la France à Nancy en 1909. Avec ses courbes parfaites et son décor en taille riche composé de rosaces, la carafe Diadème incarne l’élégance absolue de l’art de vivre Baccarat. Un véritable bijou de table pour des réceptions somptueuses.
Edition limitée de 18 exemplaires.