Coffret Wine Therapy

À vous de choisir

Du mannequin Justin Gossman à l’actrice Tan Zhuo, en passant par la muse et actrice Caroline Vreeland ou la pianiste virtuose Chloe Flower… Aux quatre coins de la planète, une nouvelle génération de créatifs embrasse l’art de vivre à part entière de Baccarat au travers du Wine Therapy Set, coffret de six verres à vin réunissant les best-sellers de la Maison. Séduits par leurs lignes tantôt possessives, optimistes, excentriques, rebelles, précieuses ou énigmatiques, nos quatre ambassadeurs nous ont parlé de leur passion pour cette collection unique. Rencontre.

Rebelle
Justin
Gossman
Découvrir
Énigmatique
Tan
Zhuo
Découvrir
Tan Zhuo
Caroline Vreeland
Optimiste
Caroline
Vreeland
Découvrir
Excentrique
Chloe
Flower
Découvrir
Chloe Flower

Lignes franches et transparence éclatante.
Les verres à vin du Wine Therapy Set ont l’aplomb élégant des objets rares. Medley vibrant des plus belles pièces de la Maison Baccarat, ils se rassemblent pour la première fois dans un coffret dépareillé, à composer à l’envi. Un set imprévisible et disruptif pour des moments singuliers.

LE COFFRET WINE THERAPY
Hands trying to catch an Harcourt glass

Possessif

Mille Nuits glass

Optimiste

Two Vega glasses

Rebelle

Diamant glass

Excentrique

Massena glass

Précieux

Château Baccarat glass

Énigmatique

Rebelle
Justin
Gossman

Connu pour ses looks rocks et sa silhouette androgyne, le modèle et chanteur américain multifacette Justin Gossman s’est naturellement laissé conquérir par le design frondeur de « Véga », le verre le plus rebelle de la collection.


« Le verre Véga, le rebelle du Wine Therapy Set, s’inspire des mêmes sources que mes looks et ma musique. C’est un hommage à mes idoles ! J’aime la façon dont ce verre diffracte la lumière, laissant apparaître l’arc-en-ciel éphémère… Ça doit être mon côté Gatsby Le Magnifique, mais j’aime être entouré de Baccarat au quotidien : pour recevoir des amis, pour dîner seul, pour tout et tout le temps. Avec le Wine Therapy Set, il existe un verre pour chaque moment. »


Justin Gossman, modèle et membre du groupe rock The Toy Guns (Los Angeles, USA)


LE COFFRET WINE THERAPY
Énigmatique
Tan
Zhuo

De son côté, l’actrice chinoise superstar Tan Zhuo a jeté son dévolu sur « Château Baccarat », le verre des personnalités énigmatiques. Elle nous dit pourquoi.


« Être mystérieuse, c’est important dans mon métier. C’est pour cela que j’ai choisi le verre Château Baccarat, qui représente l’inconnu, l’énigmatique. Le bon moment pour profiter du Wine Therapy Set ? Lorsque je reçois mes amis, autour d’une belle table, à la fois chic et opulente. L’assortiment dépareillé des verres impose un mélange des genres inattendu que j’adore. »


Tan Zhuo, actrice (Shanghai, Chine)


LE COFFRET WINE THERAPY
Optimiste
Caroline
Vreeland

Star des réseaux sociaux, la très polyvalente Caroline Vreeland slalome entre les styles avec autant d’aisance qu’elle jongle avec les métiers. Tour à tour influenceuse, modèle, chroniqueuse, chanteuse soul ou actrice, la Marilyn 3.0 a fait du verre « Mille Nuits », symbole d’optimisme, son must-have.


« Dans ce monde ultra connecté, on a parfois tendance à se comparer et à ne pas prendre le temps d’apprécier les belles choses qui nous entourent. Si j’ai choisi le verre Mille Nuits et son message d’optimisme, c’est justement pour me rappeler chaque jour que la vie est une fête et réserve des surprises. C’est d’ailleurs ce que je ressens avec le Wine Therapy Set : on ne sait jamais qui va choisir quel verre et on peut donc se réinventer à l’infini ! »


Caroline Vreeland, modèle, chanteuse, chroniqueuse et comédienne (Hollywood, USA)


LE COFFRET WINE THERAPY
Excentrique
Chloe
Flower

Lignes franches et transparance eclatante.
La pianiste américaine Chloe Flower, connue pour sa pratique virtuose et son style inimitable qui dépoussière le répertoire classique choisit le verre « Diamant », dont le cristal ciselé fait appel à une personnalité excentrique…


« En tant que pianiste qui ose faire bouger les lignes du très codifié monde de la musique classique, le verre Diamant est mon favori : il représente parfaitement mon côté fonceur et excentrique. J’aime les changements de registre, le décalage, l’audace. C’est justement ce que l’on retrouve dans ce verre élégant et fascinant à la fois. »


Chloe Flower, pianiste et compositrice
de musique (Los Angeles, USA)


LE COFFRET WINE THERAPY