Opportunités aux services supports

 

 

 


Deviseur / Technicien prix de revient H/F

Lieu : Baccarat (54)

 

Rattaché(e) à la direction Conception et Développement Produits et sous l’autorité du Responsable bureau d’études, vous êtes en charge de l’établissement de devis et de prix de revient. Vous avez pour mission de :

  • Vérifier la conformité du cahier des charges avant chiffrage.
  • Etablir un planning de différentes études à réaliser, assurer le suivi de sa charge pour garantir les délais. 
  • Établir les gammes de fabrication et les prix de revient des articles, suivre l’évolution en accord avec les objectifs. 
  • Proposer les procédés techniques de fabrication adéquats afin d’optimiser les prix de revient, les ressources, les délais, participer à des chantiers d’optimisation prix de revient 
  • Etablir les temps à partir d’abaques et les valider par l’industrialisation/production si nécessaire. 
  • Renseigner si nécessaire la base de données technique (fiche article, gamme de fabrication, nomenclature, …) et archiver l’ensemble des données. 
  • Animer des réunions de travail. 
  • Conduire l’exécution de projets simples de développement produit dans la tenue des objectifs Qualité/Coût/Délais. 
  • Assurer le lien et le suivi des devis / prix de revient des affaires spéciales entre la manufacture et l'extérieur 
  • Être force de proposition et mener des actions d’amélioration de fonctionnement du service

 


Profil :

  • Formation à dominante technique Bac+2/3
  • Une première expérience dans l’établissement de devis et/ou prix de revient.
  • Vous êtes à l’aise dans la gestion de données (ERP et Excel) et le travail en équipe.


Contrat : CDD, à partir de juillet 2022.

Adressez votre candidature à : contact-recrutement@baccarat.fr

 

 

 

Spécialiste Technique en Projet Industrialisation H/F

Lieu : Baccarat (54)

 

 

Rattaché(e) à la direction Production et sous l’autorité du Responsable Industrialisation vous avez pour mission, dans le respect des objectifs de qualité, coût et délais, de :

  • Etudier les risques qualité/coût/délais possibles et proposer des moyens pour les lever.
  • Définir les besoins (durée, moyen humain et matériel) pour la réalisation des essais.
  • Suivre les essais d’industrialisation dans le respect du planning du projet.
  • Vérifier les temps pendant les essais versus les temps gammés. 
  • S’assurer que l’ensemble des moyens (outillages) est disponible et valide.
  • Rédiger des standards de fabrication et de contrôle en collaboration avec les services concernés. 
  • Suivre les résultats de la première production et alerter en cas de problématique.
  • Appliquer le standard de développement des nouveautés.
  • Être force de proposition tout au long du développement pour d’éventuels ajustements en lien avec les contraintes techniques et économiques.
  • Assurer un reporting régulier

 


Profil :

  • Vous disposez d’une formation à dominante technique Bac+2/3 ou d’une expérience significative en industrialisation, gestion de projet.

 

Contrat : CDI

Adressez votre candidature à : contact-recrutement@baccarat.fr

 

 

Responsable Ressources Humaines Retail / Relations sociales H/F

Lieu : Paris 16ème

 

Rattaché à la DRH Groupe, votre mission est double :

  • vous êtes en charge de la population Retail Europe (15 points de vente en France, UK et Allemagne) tout au long de son parcours chez Baccarat et conduisez toutes les actions RH pour contribuer aux conditions optimales de performance des équipes de nos boutiques ;
  • vous participez activement aux relations sociales.

 

Vos principales missions sont :

Au sein des équipes Retail :

  • Véritable partenaire de la direction Retail, vous avez un rôle de proximité et d’accompagnement auprès des responsables de point de vente dans leur quotidien RH (conseils managériaux, réglementation du travail) et vous êtes l’interlocuteur privilégié des équipes de vente.
  • De la rédaction du contrat de travail au départ de l’entreprise, en passant par l’intégration, les campagnes d’entretiens, l’identification et le développement des talents et la préparation des éléments de paye, vous accompagnez les collaborateurs tout au long de leu évolution au sein de la société.

En charge des relations sociales :

  • Vous réalisez une veille active sur les pratiques et évolutions de la législation sociale au niveau du droit du travail et de la convention collective.
  • Vous préparez et animez les réunions avec les institutions représentatives du personnel (CSEE, CSSCT, commissions locales et centrales, …), et rédiger les PV. 
  • Vous êtes force de proposition et impliqué dans la négociation des accords d’entreprise (QVT, conditions de travail, télétravail, GEPP, …) où l’écoute et l’échange permettront d’entretenir et de garantir un dialogue social de qualité. 
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres membres de la DRH et êtes force de proposition pour faire évoluer les procédures en place. 


Profil :

  • Formation type Bac+5 en Ressources Humaines ou droit,
  • Idéalement 7 ans d’expérience alliant Retail et Relations sociales.
  • Anglais Courant


Contrat : CDI

Adressez votre candidature à : contact-recrutement@baccarat.fr


 

 

Assistant RH H/F

Lieu : Paris 16ème

 

Rattaché(e) à la direction des ressources humaines groupe, vous avez pour mission de :

  • Gérer les recrutements : rédaction/diffusion d’annonce, recherche de profil, entretien téléphonique, organisation des rendez-vous, réponse aux candidats…
  • Participer à la préparation et au déploiement des plans de développement des compétences : formation externe et formation interne.
  • Assister les membres de la direction dans les parties administratives et organisationnelles.
  • Assurer la gestion des données dématérialisés et des flux de données du service.
  • Assurer la coordination et les relations avec les différents acteurs internes et externes.


Profil :

  • Bac +3/5 à dominante Rh/Gestion ou équivalent 
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques
  • Expérience en recrutement


Contrat : Stage

Adressez votre candidature à : contact-recrutement@baccarat.fr

 

 

Responsable Amélioration continue H/F

Lieu : Baccarat (54)

 

Rattaché(e) au directeur Q3P, vous avez pour mission de :

  • Assurer le déploiement de la performance pérenne de l’ensemble de site de production 
  • Former, accompagner et challenger les équipes opérationnelles pour atteindre le niveau de performance industrielle 
  • Déployer les méthodes d’amélioration continue, afin d’optimiser l’ensemble des processus 
  • Assurer la définition et le suivi des indicateurs de performance concernés 
  • Piloter l’information et la communication sur les actions d’amélioration continue
  • Assurer le déploiement des VSM et pondérer les gains de productivité associés. Définir le budget et assurer son suivi. 


Profil :

  • Ingénieur généraliste, Master avec une spécialisation gestion de production, Lean management/manufacturing ou MS Lean manager de l’amélioration continue.
  • Vous disposez d’une expérience significative en Amélioration continue.
  • Expérience en recrutement


Contrat : CDD, de juin 2022 à janvier 2023

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Directeur Logistique H/F

Lieu : Baccarat (54)

 

Rattaché·e à la Direction des Opérations et membre du Comité Manufacture, vous définissez, déployez et pilotez notre politique supply chain et êtes le garant de sa performance.
Vous prenez en charge un périmètre de +/- 50 personnes organisé selon différents pôles
:

  • Planification, 
  • Service Clients, 
  • Expéditions, 
  • Flux Internes. 

 

Acteur / actrice stratégique de notre société, avec l’appui de votre équipe et en relation étroite avec nos différentes directions (Merchandising, Production, Achats, Conception…) vous :

  • Managez vos équipes en développant leur autonomie et en leur apportant votre support
  • Optimisez les interactions avec les directions Merchandising, Production, Développement Produits visant un service clients optimal
  • Coanimez avec le Merchandising et la direction de production les S&OPs et les arbitrages induits
  • Structurez, optimisez et supervisez l’approvisionnement, l’ordonnancement, la planification de la production, les flux internes, les expéditions et l’administration des ventes en veillant à atteindre nos objectifs délais/coûts/qualité/service clients dans le respect de la sécurité des biens et des personnes
  • Optimisez et fiabilisez les temps d’écoulement et la gestion des stocks désynchronisés, de composants et de produits finis au travers d’une actualisation fréquentielle de la pertinence de leur volumétrie
  • Pilotez les chantiers de réaménagement de nos entrepôts
  • Analysez les problématiques de retards (livraison, approvisionnement…) et définissez les plans d’actions correspondants pour garantir une satisfaction clients optimale
  • Etudiez avec la direction merchandising la fiabilité des prévisions de vente et êtes force de propositions quant à leur optimisation 
  • Animez les réunions opérationnelles de suivi avec les responsables de service, conseillez et sensibilisez aux bonnes pratiques et aux outils d’amélioration continue 
  • Définissez les KPIs et les actions correspondantes à mettre en œuvre pour atteindre un taux de service clients internes et externes performant
  • Pilotez et contrôlez le système d’information logistique et participez à son évolution en relation avec les directions concernées
  • Structurez, optimisez et supervisez les prestations avec les partenaires logistiques et les cahiers des charges attenants (stockage, transport, transitaire et douanes...) assurant une efficience de mise à disposition de nos produits sur l’ensemble de nos marchés mondiaux
  • Suivez et évaluez nos fournisseurs en collaboration avec notre direction Achats


Profil :

  • De formation supérieure : école de commerce ou d’ingénieur 
  • Expérience similaire d’une dizaine d’année au sein d’un environnement industriel 
  • Déplacement à l’international sont possibles
  • Anglais courant


Contrat : CDI

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Assistant Projet digitaux H/F

Lieu : Paris 16ème

 

Au sein d’une équipe enthousiaste et dynamique, rattaché(e) à la chef de projet digital et e-commerce, vos missions principales sont :  

  • Prise en charge de la mise à jour du catalogue produit et de l’e-merchandising (règles de tri, search, cross sell…). 
  • Réalisation des tests fonctionnels lors du déploiement de nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer l’expérience client  
  • Remontée des bugs : création et suivi des tickets correctifs dans l’outil JIRA  
  • Support du déploiement international des projets (coordination avec les équipes au global) 
  • Gestion des traductions de contenus (description produits, articles, newsletters…) dans les différentes langues auprès des prestataires externes & filiales Baccarat.  
  • Benchmark des best practices, Veille concurrentielle e-commerce et digitale  
  • Analyse des sites via Google Analytics  
  • Gestion des factures fournisseurs par la création des ordres d’achat. 
  • Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des projets. 


Profil :

  • Etudiant en Ecole de commerce, Ecole multimédia ou Université 
  • Affinités avec les outils digitaux et le e-commerce 
  • Rigueur, autonomie et polyvalence 
  • Sensibilité à l’univers du luxe 


Contrat : Stage, 6 mois de juillet à décembre 2022

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Planificateur / Spécialiste Ordonnancement h/f

Lieu : Baccarat (54)

 

Rattaché(e) à la direction Logistique et sous l’autorité de la responsable planification et approvisionnement, vous avez pour objectif de garantir une planification optimale des besoins de production de la Manufacture sur un horizon roulant de six semaines, afin de mettre les produits à disposition des clients (internes/externes) en temps et en quantité.  Vous aurez pour mission de : 

  • Participer à la gestion de la planification de plusieurs secteurs de production
  • Être pilote de la mise en place des méthodes de planification par typologie de produits. 
  • Être force de proposition des améliorations à apporter dans son secteur de responsabilité.
  • Mettre en place, avec l’accord de son supérieur, les indicateurs de supervision de son activité.


Profil :

  • Formation Bac+2/+3 en Logistique 
  • Une expérience de plus de 5 années en planification. 
  • Vous disposez d’une bonne maitrise des systèmes d’informations type ERP et d’excel.
  • Anglais : opérationnel. 


Contrat : CDI

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Responsable Comptabilité Générale et Trésorerie h/f

Lieu : Baccarat (54)

 

Rattaché(e) à la Direction comptabilité et contrôle de gestion, au sein d'une équipe de 10 personnes, vous prenez en charge :

  • La modernisation des processus de comptabilité générale, auxiliaire et trésorerie et serez en charge de gérer, piloter et participer aux projets de digitalisation et à l’amélioration des processus dans le cadre de la transformation des systèmes d’information.

En tant que responsable du pôle comptabilité générale et trésorerie vos principales missions sont de :

  • Manager le personnel
  • Être le garant de l’établissement des comptes mensuels et produire les reporting financiers 
  • Etablir régulièrement et présenter sous forme normalisée les documents comptables et financiers :  
    • Rassembler, coordonner et vérifier les données comptables
    • Bilan annuel, compte de résultats et annexe,  
    • Déclarations fiscales (TVA, DEB, calcul d'impôt, retenue à la source...)  
  • Exerce et coordonne les activités connexes de type financier :
    • Etablir les prévisions de trésorerie en collaboration avec le contrôle financier et les filiales
    • Assurer la relation avec les établissements bancaires
    • Assurer le suivi quotidien de la trésorerie et le contrôle des flux financiers
    • Garantir la sécurité des transactions bancaires 
    • Mettre en place des instruments de couverture des risques financiers (taux d'intérêt, change, matières premières et crédit) selon la stratégie définie par la direction financière 
  • Réaliser des études comptables ou financières à la demande des directions financières et générale


Profil :

  • BAC+5 en Gestion/Finances
  • Vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans le domaine de la gestion, de la finance d'entreprise ou de la comptabilité.
  • Vous êtes doté(e) de solides connaissances en comptabilité et trésorerie et votre niveau d'anglais opérationnel vous permet d'évoluer dans un contexte international.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre méthodologie, votre capacité d’analyse et de synthèse. Votre agilité et votre polyvalence vous permettront d’évoluer dans un contexte de transformation industrielle.
  • Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes financières du Groupe et vous êtes le garant de la fiabilité des données.
  • Doté(e) d'une appétence forte pour les systèmes d’information, vous avez acquis une très bonne connaissance des ERP et d’Excel et êtes force de proposition.


Contrat : CDI

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Comptable auxiliaire – Apprentissage h/f

Lieu : Baccarat (54)

 

Rattaché(e) à la Direction comptabilité et contrôle de gestion, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, vos missions sont de :

  • Assurer les écritures comptables de la comptabilité auxiliaire dans le respect des règles de la comptabilité :
    • Imputer et comptabiliser les données fournisseurs et clients 
    • Assurer les règlements fournisseurs
    • Assurer les relances clients
    • Assurer la gestion comptable des boutiques
    • Assurer le suivi des comptes clients / fournisseurs
  • Calculer et saisir les écritures d’inventaire (factures non parvenues, charges et produits constatés d’avance, factures à établir …)
  • Analyse et synthèse :
    • Analyser et justifier périodiquement les comptes (Bilan / Résultat)
    • Participer activement à la réflexion sur la mise en place de la dématérialisation et contribuer à son développement


Profil :

  • Capacité à analyser des données chiffrées
  • Qualité rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
  • Faire preuve de sens relationnel vous permet d'évoluer dans un contexte international.
  • Capacité d’écoute
  • Faire preuve d’organisation, de rigueur et de méthode
  • Faire preuve d’autonomie et de polyvalence
  • La maîtrise de l'anglais est un + pour ce poste
  • Appétence pour les développements informatiques.

Vous intégrez en alternance un DCG ou une licence professionnelle dans les domaines de la comptabilité à la rentrée 2022.


Contrat : apprentissage

Adressez votre candidature à : contact-recrutement@baccarat.fr